Accueil des classes - Centaurée - Réseau des Médiathèques du Santerre Haute Somme

Vos médiathèques accueillent des classes, de la maternelle au lycée lors de leur matinée ou journée de fermeture au public. Les bibliothécaires peuvent également se déplacer dans les établissements scolaires, sous conditions.

Pour bénéficier d'un accueil, prenez contact avec la médiathèque proche de chez vous. Lectures d'histoires, simple visite ou accueil sur un thème, renseignez-vous auprès de vos bibliothécaires.
En tant que professionnel, vous pouvez bénéficier d'une carte "collectivité" et ainsi pouvoir emprunter 20 documents pour 28 jours, renouvelables une fois. Le formulaire d'inscription pour votre établissement est à faire signer par le responsable.

Des sélections thématiques peuvent vous être préparées : il suffit d'envoyer un mail à votre médiathèque en indiquant le thème souhaité ainsi que le niveau de votre classe et les bibliothécaires prépareront les documents en conséquence. Vous serez prévenus dès que la sélection est prête.

Lycée PeltierAccueil 6e Collège V. Hugo 07 10 21

Propulsé par le Portail Orphée et Joomla! / Hébergé par & conçu avec C3rb Informatique